Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

Suaire à mémoire de formes

Suaire à mémoire de formes

Critique | Les Linceuls de David Cronenberg, 2025
Fais ce qu’il te plait

Fais ce qu’il te plait

Critique | Le Joli Mai, Chris Marker et Pierre Lhomme (1963) | Ressortie 2025
BABY, YOU’RE A FIREWORK

BABY, YOU’RE A FIREWORK

Critique | Un Pays en Flammes de Mona Convert, 2025
Des marges jaillit la joie

Des marges jaillit la joie

Critique | Ouverture en présence de Marie Losier | Cycle Outsiders. Rebelles, excentriques et visionnaires.
C’était une nuit de conte

C’était une nuit de conte

Critique | La Chambre de Mariana d’Emmanuel Finkiel, 2025
Emmanuel Finkiel : « Il faut affirmer que c’est vu à travers la conscience de quelqu’un »

Emmanuel Finkiel : « Il faut affirmer que c’est vu à travers la conscience de quelqu’un »

Entretien avec Emmanuel Finkiel pour la sortie du film La Chambre de Mariana 
Au nom du corps

Au nom du corps

Critique | Toxic de Saulė Bliuvaitė, 2025
Pas de place sans la mort

Pas de place sans la mort

Critique | Festa Major, Jean-Baptiste Alazard, 2025
La cartographe de trop

La cartographe de trop

Critique | Harvest, Athiná-Rachél Tsangári, 2025
Pas de fumée sans allumettes

Pas de fumée sans allumettes

Critique | Dimanches, Shokir Kholikov, 2025