Festival de Cannes 2025

Porter ses yeux
Porter ses yeux
Critique | Put Your Soul on Your Hand and Walk de Sepideh Farsi, 2025 | ACID
Avant que la couleur ne s’empare de tout
Avant que la couleur ne s’empare de tout
Critique | La Mort n’existe pas de Félix Dufour-Laperrière, 2025 | Quinzaine des Cinéastes
Serpent qui se mord la queue
Serpent qui se mord la queue
Critique | La Couleuvre noire de Aurélien Vernhes-Lermusiaux, 2025 | ACID
L’appel du vide
L’appel du vide
Critique | Sound of Falling de Mascha Schilinski | Competition (SO)
Des portes
Des portes
Critique | Deux procureurs de Sergueï Loznitsa | Compétition (SO)
Le mieux est l’ennemi du bien
Le mieux est l’ennemi du bien
Critique | L’Intérêt d’Adam de Laura Wandel | Semaine de la Critique
La note
La note
Critique | L’aventura de Sophie Letourneur, 2025 | ACID
Entre ciel et mère
Entre ciel et mère
Critique | Promis le ciel de Erige Sehiri | Un Certain Regard (Film d’ouverture)
C’est normal d’avoir peur
C’est normal d’avoir peur
Critique | Enzo de Laurent Cantet et Robin Campillo | Quinzaine

Les critiques de Cannes 2025

Vieux démons

Critique | The Phoenician Scheme de Wes Anderson | Compétition

Fixe-moi

Critique  | Urchin de Harris Dickinson, 2025  | Un certain regard

Au carnaval des souvenirs

Critique | L’Agent Secret de Kleber Mendonça Filho | Compétition

Allô Maman Bobo

Critique | Nino de Pauline Loquès | Semaine de la critique

Bubble cum

Critique | Drunken Noodles de Lucio Castro | ACID

Pastiche noyé

Critique  | Nouvelle vague de Richard Linklater, 2025  | Compétition

1 6 7 8 9 10 14

Les étoiles