Festival de Cannes 2025

Serpent qui se mord la queue
Serpent qui se mord la queue
Critique | La Couleuvre noire de Aurélien Vernhes-Lermusiaux, 2025 | ACID
L’appel du vide
L’appel du vide
Critique | Sound of Falling de Mascha Schilinski | Competition (SO)
Des portes
Des portes
Critique | Deux procureurs de Sergueï Loznitsa | Compétition (SO)
Le mieux est l’ennemi du bien
Le mieux est l’ennemi du bien
Critique | L’Intérêt d’Adam de Laura Wandel | Semaine de la Critique
La note
La note
Critique | L’aventura de Sophie Letourneur, 2025 | ACID
Entre ciel et mère
Entre ciel et mère
Critique | Promis le ciel de Erige Sehiri | Un Certain Regard (Film d’ouverture)
C’est normal d’avoir peur
C’est normal d’avoir peur
Critique | Enzo de Laurent Cantet et Robin Campillo | Quinzaine
Petits meurtres entre voisins
Petits meurtres entre voisins
Critique | Reedland de Sven Bresser, 2025 | Semaine de la Critique
Des enchantés
Des enchantés
Critique | Partir un Jour d’Amélie Bonnin, 2025 | Film d’ouverture (SO)

Les critiques de Cannes 2025

Au carnaval des souvenirs

Critique | L’Agent Secret de Kleber Mendonça Filho | Compétition

Allô Maman Bobo

Critique | Nino de Pauline Loquès | Semaine de la critique

Bubble cum

Critique | Drunken Noodles de Lucio Castro | ACID

Pastiche noyé

Critique  | Nouvelle vague de Richard Linklater, 2025  | Compétition

Hasan Hadi : « On sortait la caméra… et tout le monde disparaissait comme si on tirait des balles ! »

Entretien avec Hasan Hadi, réalisateur de The President's Cake | Quinzaine

Film de cube

Critique | L'Inconnu de la Grande Arche de Stéphane Demoustier | Un certain regard (UCR)

1 6 7 8 9 10 14

Les étoiles