SOMMAIRE

Se jeter à l’eau

Grégoire Benoist-Grandmaison et Nicolas Moreno

Coulée pas si douce

«Je ne voulais pas raconter Saint Ex mais le moment où il devient lui-même»

Entretien avec Pablo Agüero
Faezeh Hosseini Sadrabadi et Nicolas Moreno

« ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait »

Saint-Ex de Pablo Agüero (2024)
Bastien Babi

Haut les mains, peau de chagrin : Lancaster en maillot de bain

The Swimmer de Franck Perry (1968)
Matthieu Neiva

Le roi de l’eau

La Natation par Jean Taris par Jean Vigo (1931)
Solène Monnier

Navigations numériques, substitutions du réel

À propos de Serial Lain Experiments (1998)
Pierre Guidez

Immersion

Bienvenue dans l’autre monde – Alice au pays des Merveilles

Nicolas Moreno

Ma Balade en transe : 3 séquences de apichatpong WEErasethakul

Alice Grasset

​​Régime de liquidité : l’eau et le cinéma expérimental​​

Niels Chapuis

Plongeon dans les miroirs de cocteau

Noémie Mimaud

Fontaines Blow

Sacha Maunoury

Saborder le réel

À l’aventure au grand large

À propos du cinéma de Jean-François Laguionie
Léo Barozet

Entretien avec Saïd Hamich

Imène Benlachtar et Grégoire Benoist-Grandmaison

Ainsi va la vie à bord du Calypso

Le Monde du silence par Jacques-Yves Cousteau et Louis Malle (1956)
Grégoire Benoist-Grandmaison et Corentin Ghibaudo

Rozier, au film de l’eau

À propos de Adieu Philippine (1962), Du côté d’Orouët (1973), Les Naufragés de l’île de la Tortue (1976) et Maine Océan (1985)
Zoé Lhuillier