Éditorial
Se jeter à l’eau
Grégoire Benoist-Grandmaison et Nicolas Moreno
Coulée pas si douce
«Je ne voulais pas raconter Saint Ex mais le moment où il devient lui-même»
Entretien avec Pablo Agüero
Faezeh Hosseini Sadrabadi et Nicolas Moreno
« ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait »
Saint-Ex de Pablo Agüero (2024)
Bastien Babi
Haut les mains, peau de chagrin : Lancaster en maillot de bain
The Swimmer de Franck Perry (1968)
Matthieu Neiva
Le roi de l’eau
La Natation par Jean Taris par Jean Vigo (1931)
Solène Monnier
Navigations numériques, substitutions du réel
À propos de Serial Lain Experiments (1998)
Pierre Guidez
Immersion
Bienvenue dans l’autre monde – Alice au pays des Merveilles
Nicolas Moreno
Ma Balade en transe : 3 séquences de apichatpong WEErasethakul
Alice Grasset
Régime de liquidité : l’eau et le cinéma expérimental
Niels Chapuis
Plongeon dans les miroirs de cocteau
Noémie Mimaud
Fontaines Blow
Sacha Maunoury
Saborder le réel
À l’aventure au grand large
À propos du cinéma de Jean-François Laguionie
Léo Barozet
Entretien avec Saïd Hamich
Imène Benlachtar et Grégoire Benoist-Grandmaison
Ainsi va la vie à bord du Calypso
Le Monde du silence par Jacques-Yves Cousteau et Louis Malle (1956)
Grégoire Benoist-Grandmaison et Corentin Ghibaudo
Rozier, au film de l’eau
À propos de Adieu Philippine (1962), Du côté d’Orouët (1973), Les Naufragés de l’île de la Tortue (1976) et Maine Océan (1985)
Zoé Lhuillier