Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

Christophe Honoré : « Le sexe occupe certainement la moitié de ma vie »

Christophe Honoré : « Le sexe occupe certainement la moitié de ma vie »

Entretien avec Christophe Honoré, Président du jury de la Queer Palm | Festival de Cannes 2025
Second pas d’une notule

Second pas d’une notule

Critique | Sauve qui peut, Alexe Poukine, 2025
Filming Me Softly

Filming Me Softly

Critique | Soudan, souviens-toi, Hind Meddeb, 2025
Même sans reflet

Même sans reflet

Critique | L’Effacement, Karim Moussaoui, 2025
Mi fugue, mi raison 

Mi fugue, mi raison 

Article | Analyse du palmarès du 78e Festival de Cannes
Contrôle surprise ! L’édito des émotions

Contrôle surprise ! L’édito des émotions

Édito | Jour 10 du Festival de Cannes
Trop c’est trop

Trop c’est trop

Critique | Yes de Nadav Lapid | Quinzaine des Cinéastes
Voyage en Guinée-Bissau

Voyage en Guinée-Bissau

Critique | Le Rire et le couteau de Pedro Pinho | Un Certain Regard
Midnight in le terroir français

Midnight in le terroir français

Critique | La venue de l’avenir de Cédric Klapisch | Hors compétition
Ocean’s One

Ocean’s One

Critique | The Mastermind de Kelly Reichardt | Compétition (SO)
Pour toutes les Aurélie

Pour toutes les Aurélie

Critique | Jeunes Mères de Jean-Pierre et Luc Dardenne, 2025 | Compétition
Les indiscrétions du palais 👀

Les indiscrétions du palais 👀

Édito | Jour 9 du Festival de Cannes