Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

Jérôme Pacouret : « La question de l’exploitation est, en sociologie de l’art, négligée »

Jérôme Pacouret : « La question de l’exploitation est, en sociologie de l’art, négligée »

Entretien avec Jérôme Pacouret pour la sortie du livre Qu’est-ce qu’un auteur de cinéma ?
La peau de l’autre

La peau de l’autre

Critique | Queerpanorama de Jun Li, 2025
Pour de bon ?

Pour de bon ?

Critique | Wicked : Partie II de Jon M Chu, 2025
Le songe est une vie

Le songe est une vie

Critique | L’Arbre de la connaissance d’Eugène Green, 2025
Contrechamp et contrepouvoir

Contrechamp et contrepouvoir

Critique | Devant – Contrechamp de la rétention d’Annick Redolfi, 2025
Alexe Poukine : « Je préfère les lasagnes aux spaghettis »

Alexe Poukine : « Je préfère les lasagnes aux spaghettis »

Entretien avec Alexe Poukine pour la sortie du film Kika 
Dominique Cabrera, ou le don de l’image

Dominique Cabrera, ou le don de l’image

Dominique Cabrera : carte blanche de Mathieu Amalric (Tenk/DSGE)
Brute de cadre

Brute de cadre

Critique | Ce que cette nature te dit de Hong Sang-soo, 2025
Stéphane Demoustier : « J’adore écouter une langue au cinéma »  

Stéphane Demoustier : « J’adore écouter une langue au cinéma »  

Entretien avec Stéphane Demoustier, à l’occasion de la sortie de L’inconnu de la Grande Arche 
Féeries pour une autre fois

Féeries pour une autre fois

Critique | Nuit Obscure de Sylvain George, 2025
Swann Arlaud : « Le fait de ne rien faire devient extrêmement jouissif »  

Swann Arlaud : « Le fait de ne rien faire devient extrêmement jouissif »  

Entretien avec Swann Arlaud, acteur de L’inconnu de la Grande Arche 
La fatigue

La fatigue

Critique | La Légende de Baahubali : l’épopée de S.S. Rajamouli