Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

Ocean’s One

Ocean’s One

Critique | The Mastermind de Kelly Reichardt | Compétition (SO)
Pour toutes les Aurélie

Pour toutes les Aurélie

Critique | Jeunes Mères de Jean-Pierre et Luc Dardenne, 2025 | Compétition
Les indiscrétions du palais 👀

Les indiscrétions du palais 👀

Édito | Jour 9 du Festival de Cannes
La tête ou la queue

La tête ou la queue

Critique | Testa o croce d’Alessio Rigo de Righi & Matteo Zoppis | Un certain regard
Enfumer les idoles

Enfumer les idoles

Critique | Love on Trial de Kôji Fukada | Cannes Premières
Sauver le cinéma (en l’achevant)

Sauver le cinéma (en l’achevant)

Critique | Resurrection de Bi Gan | Compétition (SO)
Le deuxième sexe

Le deuxième sexe

Critique | Woman And Child de Saeed Roustaee | Compétition (SO)
Tant qu’il reste la tendresse

Tant qu’il reste la tendresse

Critique | Caravan de Zuzana Kirchnerová-Spidlova | Un Certain Regard
Le temps des fleurs et du chocolat blanc

Le temps des fleurs et du chocolat blanc

Critique | Amélie et la métaphysique des tubes de Mailys Vallade et Liane-Cho Han | Séance Spéciale
La tête dans les Planètes

La tête dans les Planètes

Critique | Planètes de Momoko Seto, 2025 | Semaine de la Critique
Journal intime

Journal intime

Critique | Romería de Carla Simon, 2025 | Compétition (SO)