Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

La confusion des sentiments

La confusion des sentiments

Critique | Les belles créatures de Guðmundur Arnar Guðmundsson | 2024
Emmanuelle comme un soleil, toujours poubelle

Emmanuelle comme un soleil, toujours poubelle

Critique | Emmanuelle d’Audrey Diwan, 2024 | Festival de San Sebastian
Faites mieux

Faites mieux

Critique | Megalopolis de Francis Ford Coppola, 2024
Pourquoi faire ?

Pourquoi faire ?

Critique | Le Maître et Marguerite de Mikhail Lokshin | Étrange Festival 2024
Les Sept Images Capitales

Les Sept Images Capitales

Critique  | Sanatorium Under the Sign of the Hour Glass des Frères Quay | Étrange Festival 2024
Thierry de Peretti et Clara-Maria Laredo nous parlent d’une Corse… à leur image

Thierry de Peretti et Clara-Maria Laredo nous parlent d’une Corse… à leur image

Entretien avec Thierry de Peretti et Clara-Maria Laredo pour le film À son image
Salut à toi, Antonia

Salut à toi, Antonia

Critique | À son image de Thierry de Peretti, 2024
Abattre la Citadelle

Abattre la Citadelle

Critique | City of Darkness de Soi Cheang, 2024
Poker chinois

Poker chinois

Critique | Full River Red de Yimou Zhang, 2024
Comment et pourquoi on déteste la police

Comment et pourquoi on déteste la police

Critique | Santosh de Sandhya Suri, 2024
Le visionnaire

Le visionnaire

Critique | Napoléon vu par Abel Gance (restauration)