Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

Brute de cadre

Brute de cadre

Critique | Ce que cette nature te dit de Hong Sang-soo, 2025
Stéphane Demoustier : « J’adore écouter une langue au cinéma »  

Stéphane Demoustier : « J’adore écouter une langue au cinéma »  

Entretien avec Stéphane Demoustier, à l’occasion de la sortie de L’inconnu de la Grande Arche 
Féeries pour une autre fois

Féeries pour une autre fois

Critique | Nuit Obscure de Sylvain George, 2025
Swann Arlaud : « Le fait de ne rien faire devient extrêmement jouissif »  

Swann Arlaud : « Le fait de ne rien faire devient extrêmement jouissif »  

Entretien avec Swann Arlaud, acteur de L’inconnu de la Grande Arche 
La fatigue

La fatigue

Critique | La Légende de Baahubali : l’épopée de S.S. Rajamouli
L’ancien jeu des vers…

L’ancien jeu des vers…

Critique | Un Poète de Simón Mesa Soto, San Sebastian 2025
Aimer perdre

Aimer perdre

Critique | The Smashing Machine de Benny Safdie, 2025
Est-ce que les Européens vont bien ?

Est-ce que les Européens vont bien ?

Critique | Histoire des ténèbres de Anton Bialas, 2025
Balade dans les archives

Balade dans les archives

Critique | With Hasan in Gaza de Kamal Aljafari, 2025
Tuer les hommes sur GTA

Tuer les hommes sur GTA

Critique | frágil como una bomba de Tomas Cali, 2025
Speed-meeting

Speed-meeting

Critique | Autostop de Roman Hüben, 2025