Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

David Ingels :  « J’aimais bien cette idée du personnage qui arrive comme le soleil »

David Ingels :  « J’aimais bien cette idée du personnage qui arrive comme le soleil »

Entretien avec David Ingels pour Bel Companho | Prix Jean Vigo du Court Métrage
Carnet d’un festival à deux voix

Carnet d’un festival à deux voix

Retour de festival : carnet de bord du FEMA de La Rochelle 2025
Le fantasme de la peau comme écran

Le fantasme de la peau comme écran

Critique | La piel que habito de Pedro Almodóvar, 2011
Sorry not sorry

Sorry not sorry

Critique | Sorry, Baby de Eva Victor, 2025
A l’amie qui m’a sauvée la vie

A l’amie qui m’a sauvée la vie

Critique | Les Filles désir de Prïncia Car, 2025
Trop court répit

Trop court répit

Critique | Jeunesse : Retour au pays, Wang Bing, 2025
Hétéro mais pas trop

Hétéro mais pas trop

Critique | Désir (Trilogie d’Oslo), Dag Johan Haugerud, 2025
Marianne et Tor sont sur un bateau

Marianne et Tor sont sur un bateau

Critique | Amour de Dag Johan Haugerud, 2025
Pedro Pinho : « Je filme avant tout pour le montage » (il a duré deux ans)

Pedro Pinho : « Je filme avant tout pour le montage » (il a duré deux ans)

Entretien avec Pedro Pinho pour Le Rire et le Couteau | Festival de Cannes 2025
Material Girl

Material Girl

Critique | Materialists de Celine Song, 2025
A lob story

A lob story

Critique | Islands de Jan-Ole Gerster