Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

Les Bas-Fonds

Les Bas-Fonds

Critique de Mahjong (1996) | Événement Edward Yang
Hélas, la ville est triste

Hélas, la ville est triste

Critique de The Terrorizers (1986) | Événement Edward Yang
Au fil de l’eau

Au fil de l’eau

Critique | Chronique des années de braise de Mohammed Lakhdar-Hamina (1975, ressortie)
David Ingels :  « J’aimais bien cette idée du personnage qui arrive comme le soleil »

David Ingels :  « J’aimais bien cette idée du personnage qui arrive comme le soleil »

Entretien avec David Ingels pour Bel Companho | Prix Jean Vigo du Court Métrage
Carnet d’un festival à deux voix

Carnet d’un festival à deux voix

Retour de festival : carnet de bord du FEMA de La Rochelle 2025
Le fantasme de la peau comme écran

Le fantasme de la peau comme écran

Critique | La piel que habito de Pedro Almodóvar, 2011
Sorry not sorry

Sorry not sorry

Critique | Sorry, Baby de Eva Victor, 2025
A l’amie qui m’a sauvée la vie

A l’amie qui m’a sauvée la vie

Critique | Les Filles désir de Prïncia Car, 2025
Trop court répit

Trop court répit

Critique | Jeunesse : Retour au pays, Wang Bing, 2025
Hétéro mais pas trop

Hétéro mais pas trop

Critique | Désir (Trilogie d’Oslo), Dag Johan Haugerud, 2025