Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

L’homme est un requin pour la femme

L’homme est un requin pour la femme

Critique | Dangerous Animals de Sean Byrne, 2025 | Quinzaine des Cinéastes
Onze ans de solitude

Onze ans de solitude

Critique | Renoir de Chie Hayakawa, 2025 | Compétition (SO)
Middle renard baby

Middle renard baby

Critique | La Danse des renards de Valéry Carnoy, 2025 | Quinzaine des Cinéastes
Ces soirées la

Ces soirées la

Édito | Jour 3 du Festival de Cannes
Soigne ta gauche

Soigne ta gauche

Critique  | Left-Handed Girl de Shih-Ching Tsou, 2025  | Semaine de la Critique
Ok Darwin

Ok Darwin

Critique | Amrum de Fatih Akin | Cannes Première
Gloubiboulga pornographique

Gloubiboulga pornographique

Critique  | Eddington d’Ari Aster, 2025  | Compétition
On ne regarde bien qu’avec le cœur

On ne regarde bien qu’avec le cœur

Critique | Le Mystérieux Regard du flamand rose de Diego Céspedes, 2025 | Un certain Regard (SO)
Vive les lesbiennes !

Vive les lesbiennes !

Critique | La Petite dernière de Hafsia Herzi | Compétition (SO)
Grâce au SM elle s’aime

Grâce au SM elle s’aime

Critique | Kika d’Alexe Poukine  | Semaine de la critique
Satan bénisse la voisine d’à côté

Satan bénisse la voisine d’à côté

Critique | Que ma volonté soit faite de Julia Kowalski, 2025 | Quinzaine des Cinéastes
En coup de vent

En coup de vent

Critique | Laurent dans le vent d’Anton Balekdjian, Léo Couture et Mattéo Eustachon, 2025 | ACID