Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

Maïlys Vallade et Liane-Cho Han : « Amélie Nothomb considère l’adaptation de ses œuvres comme ses petits-enfants »

Maïlys Vallade et Liane-Cho Han : « Amélie Nothomb considère l’adaptation de ses œuvres comme ses petits-enfants »

Entretien avec Maïlys Vallade et Liane-Cho Han pour Amélie et la métaphysique des tubes | Festival de Cannes 2025
L’art de rêver

L’art de rêver

Critique | Un rêve plus long que la nuit de Niki de Saint Phalle, 1976
Tu mérites un amour

Tu mérites un amour

Critique | Loveable de Lilja Ingolfsdottir, 2025
La façon de penser

La façon de penser

Critique | Voyage au bord de la guerre d’Antonin Peretjatko, 2025
Christophe Honoré : « Le sexe occupe certainement la moitié de ma vie »

Christophe Honoré : « Le sexe occupe certainement la moitié de ma vie »

Entretien avec Christophe Honoré, Président du jury de la Queer Palm | Festival de Cannes 2025
Second pas d’une notule

Second pas d’une notule

Critique | Sauve qui peut, Alexe Poukine, 2025
Filming Me Softly

Filming Me Softly

Critique | Soudan, souviens-toi, Hind Meddeb, 2025
Même sans reflet

Même sans reflet

Critique | L’Effacement, Karim Moussaoui, 2025
Mi fugue, mi raison 

Mi fugue, mi raison 

Article | Analyse du palmarès du 78e Festival de Cannes
Contrôle surprise ! L’édito des émotions

Contrôle surprise ! L’édito des émotions

Édito | Jour 10 du Festival de Cannes
Trop c’est trop

Trop c’est trop

Critique | Yes de Nadav Lapid | Quinzaine des Cinéastes