Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

La même rengaine

La même rengaine

Critique | Monsieur Aznavour de Mehdi Idir et Grand Corps Malade, 2024
Ta parole est un trésor

Ta parole est un trésor

Critique | La Déposition de Claudia Marschal, 2024
L’Omelette aux morilles

L’Omelette aux morilles

Critique | Miséricorde, Alain Guiraudie, 2024
Regarder dans l’obscurité

Regarder dans l’obscurité

Critique | Exposition | Événement Apichatpong Weerasethakul
Lundi matin, l’empereur, sa femme et le petit prince…

Lundi matin, l’empereur, sa femme et le petit prince…

Critique | Nuit et Jour (1991) | Événement Chantal Akerman
Cher journal

Cher journal

Critique | Ma mère rit (2021) | Événement Chantal Akerman
Faire revivre les morts

Faire revivre les morts

Retour sur le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg │20 au 29 septembre 2024
Nature dangereuse, voitures tueuses

Nature dangereuse, voitures tueuses

Retour sur la rétrospective « Ozploitation ! » organisée par le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
Payal Kapadia : « On vit dans un nuage de textos amoureux »

Payal Kapadia : « On vit dans un nuage de textos amoureux »

Entretien avec Payal Kapadia pour son film All We Imagine as Light
Ça l’énerve

Ça l’énerve

Critique | Hard Truths de Mike Leigh | San Sebastian 2024
Pas un film lettres

Pas un film lettres

Critique | Letters Home (1986) | Événement Chantal Akerman
Sédition musicale

Sédition musicale

Critique | Golden Eighties (1986) | Événement Chantal Akerman