ACTUALITES

Nos critiques, articles et entretiens

Une fuite

Une fuite

Critique | Plus qu’hier, moins que demain de Laurent Achard (ressortie)
La maison s’endort, les loups se réveillent

La maison s’endort, les loups se réveillent

Critique | Comme le feu de Philippe Lesage, 2024
Une Impression

Une Impression

Critique | In Water de Hong Sang-soo, 2024
Ricochets

Ricochets

Critique | The Seed of the Sacred Fig de Mohammad Rasoulof | Compétition officielle
Nuit Blanche à Mumbai

Nuit Blanche à Mumbai

Critique | All We Imagine As Light de Payal Kapadia | Compétition
Haïkannes (haïkus cannois)

Haïkannes (haïkus cannois)

Haïkus sur quelques films présentés à Cannes
Caprice de star

Caprice de star

Critique | La plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius | Compétition
Copier/coller

Copier/coller

Critique | Animale d’Emma Benestan | Semaine de la critique
Le monde du silence

Le monde du silence

Critique | Flow de Gints Zilbalodis | Un Certain Regard
Etre politique avec des films politiques

Etre politique avec des films politiques

Édito | Festival de Cannes Jour 10
Marcello, Mastroianni et les autres

Marcello, Mastroianni et les autres

Critique – Marcello Mio de Christophe Honoré – Sélection Officielle