Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

Serpent qui se mord la queue

Serpent qui se mord la queue

Critique | La Couleuvre noire de Aurélien Vernhes-Lermusiaux, 2025 | ACID
Avant que la couleur ne s’empare de tout

Avant que la couleur ne s’empare de tout

Critique | La Mort n’existe pas de Félix Dufour-Laperrière, 2025 | Quinzaine des Cinéastes
L’appel du vide

L’appel du vide

Critique | Sound of Falling de Mascha Schilinski | Competition (SO)
Des portes

Des portes

Critique | Deux procureurs de Sergueï Loznitsa | Compétition (SO)
Le mieux est l’ennemi du bien

Le mieux est l’ennemi du bien

Critique | L’Intérêt d’Adam de Laura Wandel | Semaine de la Critique
La note

La note

Critique | L’aventura de Sophie Letourneur, 2025 | ACID
Entre ciel et mère

Entre ciel et mère

Critique | Promis le ciel de Erige Sehiri | Un Certain Regard (Film d’ouverture)
C’est normal d’avoir peur

C’est normal d’avoir peur

Critique | Enzo de Laurent Cantet et Robin Campillo | Quinzaine
Petits meurtres entre voisins

Petits meurtres entre voisins

Critique | Reedland de Sven Bresser, 2025 | Semaine de la Critique
Des enchantés

Des enchantés

Critique | Partir un Jour d’Amélie Bonnin, 2025 | Film d’ouverture (SO)
Fumée blanche ! Fumée blanche ?

Fumée blanche ! Fumée blanche ?

Édito | Ouverture du Festival de Cannes