Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

C’est normal d’avoir peur

C’est normal d’avoir peur

Critique | Enzo de Laurent Cantet et Robin Campillo | Quinzaine
Petits meurtres entre voisins

Petits meurtres entre voisins

Critique | Reedland de Sven Bresser, 2025 | Semaine de la Critique
Des enchantés

Des enchantés

Critique | Partir un Jour d’Amélie Bonnin, 2025 | Film d’ouverture (SO)
Fumée blanche ! Fumée blanche ?

Fumée blanche ! Fumée blanche ?

Édito | Ouverture du Festival de Cannes
Suaire à mémoire de formes

Suaire à mémoire de formes

Critique | Les Linceuls de David Cronenberg, 2025
Fais ce qu’il te plait

Fais ce qu’il te plait

Critique | Le Joli Mai, Chris Marker et Pierre Lhomme (1963) | Ressortie 2025
BABY, YOU’RE A FIREWORK

BABY, YOU’RE A FIREWORK

Critique | Un Pays en Flammes de Mona Convert, 2025
Des marges jaillit la joie

Des marges jaillit la joie

Critique | Ouverture en présence de Marie Losier | Cycle Outsiders. Rebelles, excentriques et visionnaires.
C’était une nuit de conte

C’était une nuit de conte

Critique | La Chambre de Mariana d’Emmanuel Finkiel, 2025
Emmanuel Finkiel : « Il faut affirmer que c’est vu à travers la conscience de quelqu’un »

Emmanuel Finkiel : « Il faut affirmer que c’est vu à travers la conscience de quelqu’un »

Entretien avec Emmanuel Finkiel pour la sortie du film La Chambre de Mariana