ACTUALITES

Nos critiques, articles et entretiens

Emmanuelle comme un soleil, toujours poubelle

Emmanuelle comme un soleil, toujours poubelle

Critique | Emmanuelle d’Audrey Diwan, 2024 | Festival de San Sebastian
Faites mieux

Faites mieux

Critique | Megalopolis de Francis Ford Coppola, 2024
Pourquoi faire ?

Pourquoi faire ?

Critique | Le Maître et Marguerite de Mikhail Lokshin | Étrange Festival 2024
Les Sept Images Capitales

Les Sept Images Capitales

Critique  | Sanatorium Under the Sign of the Hour Glass des Frères Quay | Étrange Festival 2024
Thierry de Peretti et Clara-Maria Laredo nous parlent d’une Corse… à leur image

Thierry de Peretti et Clara-Maria Laredo nous parlent d’une Corse… à leur image

Entretien avec Thierry de Peretti et Clara-Maria Laredo pour le film À son image
Salut à toi, Antonia

Salut à toi, Antonia

Critique | À son image de Thierry de Peretti, 2024
Trois femmes et un coup fin, l’amitié entre femmes selon Patricia Mazuy (interview)

Trois femmes et un coup fin, l’amitié entre femmes selon Patricia Mazuy (interview)

Entretien avec Patricia Mazuy, réalisatrice de La Prisonnière de Bordeaux
Abattre la Citadelle

Abattre la Citadelle

Critique | City of Darkness de Soi Cheang, 2024
Poker chinois

Poker chinois

Critique | Full River Red de Yimou Zhang, 2024
Comment et pourquoi on déteste la police

Comment et pourquoi on déteste la police

Critique | Santosh de Sandhya Suri, 2024
Le visionnaire

Le visionnaire

Critique | Napoléon vu par Abel Gance (restauration)