Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

Ouin ouin bourgeois

Ouin ouin bourgeois

Critique | Sentimental Value de Joachim Trier | Compétition (SO)
Bruit blanc

Bruit blanc

Critique | History of Sound de Olivier Hermanus | Compétition (SO)
Moto-queer

Moto-queer

Critique | Pillion de Harry Lighton, 2025 | Un certain Regard (SO)
Martin Jauvat : « Je ne pense pas être très drôle du tout »

Martin Jauvat : « Je ne pense pas être très drôle du tout »

Entretien avec Martin Jauvat réalisateur de Baise-en-ville |Semaine de la Critique
L’édito des copaines

L’édito des copaines

Édito | Jour 7 du Festival de Cannes
A tombeau ouvert

A tombeau ouvert

Critique | Un simple accident de Jafar Panahi | Compétition (SO)
Sexe, mensonge et cassette vidéo

Sexe, mensonge et cassette vidéo

Critique | Vie privée de Rebecca Zlotowski, 2025 | Hors Compétition (SO)
La malédiction des cinéastes

La malédiction des cinéastes

Critique | La Vie après Siham de Namir Abdel Messeeh, 2025 | ACID
Tu es le fils

Tu es le fils

Critique | Indomptables de Thomas Ngijol, 2025 | Quinzaine des Cinéastes
Conflit larvé

Conflit larvé

Critique | Imago de Déni Oumar Pitsaev, 2025 | Semaine de la Critique
La cité des femmes

La cité des femmes

Critique | Fuori de Mario Martone| Competition (SO)
Une vie de chien

Une vie de chien

Critique | Amour Apocalypse d’Anne Émond | Quinzaine des cinéastes