Nos critiques, articles et entretiens
Petit précis de cinéma lapidien : le génie d’un aède
Lecture | Nadav Lapid. Description d’un combat, sous la direction de Morgan Pokée | 2025
Pauline Loquès : « On peut avoir 40 ans et se sentir au tout début de quelque chose »
Entretien avec Pauline Loquès, réalisatrice de Nino | 2025
Sergi Lopez : « Même quand on connaît le secret, le film marche encore »
Entretien avec Sergi Lopez pour Sirāt | 2025
Oliver Laxe : « Un geste d’immolation en tant que cinéaste. […] Cannes est le lieu pour ce genre de gestes »
Entretien avec Oliver Laxe pour Sirāt | 2025
Chie Hayakawa: « J’avais envie de faire le portrait de cette petite fille qui profite aussi de ce qu’être seule a à offrir »
Entretien avec Chie Hayakawa pour Renoir | 2025
Un ravissement
Critique | L’amour sur le chemin des roncettes de Sophie Roger | FID 2025
T’as déjà vu une glotte en si gros plan au cinéma ? Julia Ducournau : « En scope, peut-être pas ! »
Entretien avec Julia Ducournau pour Alpha | 2025
« Tout ça, c’est normal ! »
parBastien Babi
Critique de Confusion chez Confucius (1994) | Événement Edward Yang
Regarder à se crever les yeux
Critique de A Brighter Summer Day (1991) | Evénement Edward Yang




![Oliver Laxe : « Un geste d’immolation en tant que cinéaste. […] Cannes est le lieu pour ce genre de gestes »](https://tsounami.fr/wp-content/uploads/2025/09/olaxe-870x570.jpg)







