Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

J’essaie de ne pas les détester

J’essaie de ne pas les détester

Critique | Dossier 137 de Dominik Moll | Competition (SO)
Que justice soit faite ?

Que justice soit faite ?

Édito | Jour 2 du Festival de Cannes
La mine du samedi soir

La mine du samedi soir

Critique | Sirat d’Oliver Laxe | Competition (SO)
Porter ses yeux

Porter ses yeux

Critique | Put Your Soul on Your Hand and Walk de Sepideh Farsi, 2025 | ACID
Serpent qui se mord la queue

Serpent qui se mord la queue

Critique | La Couleuvre noire de Aurélien Vernhes-Lermusiaux, 2025 | ACID
Avant que la couleur ne s’empare de tout

Avant que la couleur ne s’empare de tout

Critique | La Mort n’existe pas de Félix Dufour-Laperrière, 2025 | Quinzaine des Cinéastes
L’appel du vide

L’appel du vide

Critique | Sound of Falling de Mascha Schilinski | Competition (SO)
Des portes

Des portes

Critique | Deux procureurs de Sergueï Loznitsa | Compétition (SO)
Le mieux est l’ennemi du bien

Le mieux est l’ennemi du bien

Critique | L’Intérêt d’Adam de Laura Wandel | Semaine de la Critique
La note

La note

Critique | L’aventura de Sophie Letourneur, 2025 | ACID
Entre ciel et mère

Entre ciel et mère

Critique | Promis le ciel de Erige Sehiri | Un Certain Regard (Film d’ouverture)