Actualités

Nos critiques, articles et entretiens

Pastiche noyé

Pastiche noyé

Critique  | Nouvelle vague de Richard Linklater, 2025  | Compétition
Film de cube

Film de cube

Critique | L’Inconnu de la Grande Arche de Stéphane Demoustier | Un certain regard (UCR)
Les lesbiennes aussi ont le droit

Les lesbiennes aussi ont le droit

Critique  | Des Preuves d’amour d’Alice Douard, 2025  | Semaine de la Critique
L’embrasement

L’embrasement

Critique | Die my love de Lynne Ramsay (SO)
Au reflet de la jeune fille aux roseaux

Au reflet de la jeune fille aux roseaux

Critique | The President’s cake de Hasan Hadi, 2025 | Quinzaine des Cinéastes
Blanche comme neige

Blanche comme neige

Critique | L’engloutie de Louise Hémon | Quinzaine des cinéastes
L’homme est un requin pour la femme

L’homme est un requin pour la femme

Critique | Dangerous Animals de Sean Byrne, 2025 | Quinzaine des Cinéastes
Onze ans de solitude

Onze ans de solitude

Critique | Renoir de Chie Hayakawa, 2025 | Compétition (SO)
Middle renard baby

Middle renard baby

Critique | La Danse des renards de Valéry Carnoy, 2025 | Quinzaine des Cinéastes
Ces soirées la

Ces soirées la

Édito | Jour 3 du Festival de Cannes